Brasserie Desprat :

Antidote :

6 % vol.

 

Bière ambrée brassée à partir des orges blondes d’Auvergne et d’orges caramel. La seconde fermentation est obtenue par ajout de châtaignes avec une pointe de gentiane. C’est une bière au nez gentiane, l’attaque en bouche est douce avec ce goût fin de châtaigne qui se termine par une pointe de fraîcheur. En bouche, c’est une sensation en deux temps.

 

Accords : Charcuteries et fromages.

La Flagran Désir :

7,9 % vol.

 

Bière artisanale blanche de type belge, forte avec des orges d’Auvergne et du blé. La seconde fermentation se fait avec des jus de myrtilles sauvages de la région et des alcoolats de myrtilles (Couderc). Bière fruité avec une attaque en bouche et un nez délicat de myrtille. Douce, peu amère et très agréable à boire. Bière naturelle et sans conservateurs.

 

Accords :

Bière des druides :

4,9 % vol.

 

Bière blanche de type «Weiss» allemande, à base d’orges d’Auvergne, de blé et refermentée avec une liqueur de verveine. Bière douce, rafraîchissante et très agréable au nez et en bouche, avec une note de verveine franche. Elle n'est ni filtrée, ni pasteurisée et ne contient pas de conservateurs. 

 

Accords : Fromages à Pates Pressées Cuites.

Bière de lave noire :

6,6 % vol.

 

Bière noire de haute fermentation, au malt torréfié, brassée à la méthode trappiste et refermentée en bouteille. Couleur noire intense (obscure), nez charpenté, en bouche ronde avec onctuosité.

 

Accords : 

Noix de Dordogne :

6 % vol.

 

Bière artisanale ambrée à base d’orge blonde d’Auvergne et d’orge caramel. La seconde fermentation est obtenue avec adjonction de noix de Dordogne. Bière au nez fruité (assemblage des orges) et à l’amertume renforcée par la noix de Dordogne.

 

Accords :

La Planèze :

5%. vol.

 

Bière artisanale Blonde brassée avec les orges d’Auvergne et les lentilles de la Planèze (Saint flour). Originale, douce et aromatique. La lentille apporte une saveur intéressante mais pas trop marquée. Ne vous attendez pas non plus à siroter de la lentille, ce n'est bien entendu pas le cas. Les bières sont non filtrées, non pasteurisées et sans conservateurs.

 

Accords : Tous.

La Cloche rouge :

6% vol.

 

Bière artisanale à base d’orge d’Auvergne et d’orge caramel. L’adjonction de jus de sureau colore la bière d’un rouge vif. La cloche rouge présente des arômes fruités et acidulés qui en font une bière facile à boire. Pas sucrée pour autant, elle a un goût doucement malté et une légère amertume en final.

 

Accords : Charcuteries et fromages.

Tête noire cuivrée :

5 % vol.

 

Bière cuivrée à base d’orges d’Auvergne, d’orges caramel et de cèpes. Les cèpes apportent une touche légèrement salée qui relève des arômes de sous-bois.

 

Accords : Apéritif et fromages.

Ma Cognathèque

Compléments techniques

Utilitaires :