Brasserie du Mont Blanc :

La Rousse : 

6,5 % vol.

 

Une ambrée spéciale aux 3 malts. Bière ambrée issue de l’assemblage de 3 malts et de plusieurs houblons dont le Strisselpalt d’Alsace aux notes florales très aromatiques, le tout relevé par un bouquet d’épices unique.

La Rousse est tout en contraste : première bouche ample et bien maltée, poursuivie par des notes gourmandes de caramel et d’amandes grillées, avec un final aux notes fruitées.

 

Accords mets : charcuteries et poissons fumés.

La Blanche :

4,7 % vol.

 

Bière blanche légère, rafraîchissante et élégante, à la pétillance fine. La douceur des notes de froment précède la fraîcheur acidulée et agrume de l’orange, avec une note finale épicée.

Blanche de type belge, elle est le fruit de l’assemblage de 3 céréales (malt de froment, malt d’orge et avoine) et d’un houblon aromatique, le tout relevé par l’écorce d’orange finement amère et une note coriandre.

Accords mets : Crustacés, poissons crus et fromages frais.

La verte :

5,9 vol.

 

Aromatisée au Génépi et brassée avec l'eau des glaciers du Mont Blanc provenant de la source de l'Enchapleuzen, située à plus de 2074 m d'altitude. Elle présente une étonnante et intrigante robe de couleur vert pomme avec un fin duvet mousseux de couleur blanche. Elle préent des arômes herbacés évoquant la menthe, le camphre, accompagnés d'une pointe d'agrumes. En bouche des saveurs très herbacées avec des notes mentholées évoquant la camomille, et des saveurs fruitées et sucrées pouvant rappeler la poire.

 

La violette :

4,7 % vol.

 

Une boisson alcoolisée à la violette et aux airelles, fine et légère.

La Violette du Mont Blanc, venue du flanc de la montagne, est une création originale mariant le jus d’airelles et les arômes naturels de fruits rouges et de Violette Les fruits rouges s’expriment pleinement en premier puis la violette vient compléter subtilement les premières notes. Une pointe de vanille s’affirme en note finale.

Cristal IPA : India Pale Ale revisité

4,7 % vol.

 

Une bière blonde légère équilibrée, rafraîchissante et finement houblonnée. La Cristal IPA intègre des houblons aromatiques et non pas amérisants :

Le Saaz : houblon noble et aromatique
Plusieurs houblons en provenance des Etats Unis pour leurs parfums très floraux et leurs notes agrumes.
Un nez houblon très floral et agrume, suivi d’une première bouche également très florale, un corps équilibré et une fin de bouche qui donne envie de redécouvrir la bière une nouvelle fois.

Ma Cognathèque

Compléments techniques

Utilitaires :