Maison Ordonneau, Grateaud, Ragnaud Sabourin, Geffard Henri et Lise Baccara.

L'histoire commence en 1921 ou Samuel Ordonneau acheta le domaine de la Grolette à une société de chasse et depuis le domaine est resté dans la famille. Aujourd'hui le domaine compte 27 Ha de vigne situé uniquement dans le cru Borderies.

Ordonneau très vieille Réserve

 

Cru : Borderies

Vieillissement : Plus de 25 ans.

Note de dégustation : En attente.

L'aventure commença en 1962 et se poursuit de père en fils. Petit domaine (32 Ha) situé exclusivement sur le terroir des Borderies.

Cognac Grateaud Borderies XO

 

Cru : Borderies

Vieillissement : 15 à 20 ans.

Note de dégustation : Cognac qui titre 43°, de la puissance, beaucoup d'aromes, cela demande de le laisser tranquille une bonne demie heure avant de commencer à le boire mais c'est vraiment à découvrir.

Cognac Grateaud Borderies Hors d'age

 

Cru : Borderies

Vieillissement : Plus de 35 ans.

Note de dégustation : On reste sur un cognac à 43° mais attention on est sur du très puissant, cela commence par le nez, complexe est un vain mot et en bouche BOUM, vous en avez pour des heures et des heures, cela devrait être remboursé par la sécurité sociale, bien sur avec modération.

Cognac Brut de Fût

 

Cru : Borderies

Vieillisement : XO

Note de dégustation : Alors attention, un nouveau produit, c'est à dire que cela sort directement d'un fut (pour le mien lot n°108) et comme son nom l'indique c'est brut de fut donc cela fait 61,5°, je vous laisse imaginer la puissance.

Maison familiale depuis 1850, situé en grande champagne. C'est la troisième génération qui est désormais aux commandes. vous pouvez retrouver leurs produits, bien sur au domaine mais également à la cognathèque de Cognac.

Fontvieille n°35

 

Cru : Grande Champagne

Vieillissement : X.O.

ote de dégustation : Assemblage des trois cépages, ugni blanc (60%), Folle blanche (40%) et Colombard. Cognac qui titre 43 °. Son nom lui vient des plus anciennes parcelles du vignoble. En attente de dégustation.

Situé en Grande champagne (30 Ha), la maison existe depuis 1840 et on en est à la 5ème générations. le domaine propose également des chambres d'hôtes. Vous pouvez les retrouver sur le salon des producteurs de vin à Saint Just Saint Rambert (42).

Geffard Henri très vieux cognac

 

Cru : Grande champagne

Vieillissement : X.O.

Note de dégustation : En attente.

Maison assez récente puisqu'elle a été créée en 1988 par Gérad Paignon à Pons. Précurseur dans les boissons apéritves à base de cognac ou autres produits, ils sont également présent à l'étrangers. Maison qui allie modernité et tradition. Sa production est de 200 000 bouteilles par an et vous avez la possibilité de faire personnaliser les bouteilles à partir de 30 cols.

Cognac Lise Baccara X.O. 20 ans

 

Cru : Assemblage.

Viellissement : 20 ans.

Note de dégustation : Médaille d'argent au salon French spirits for Asia 2014 et médaille d'or en 2010 à San Francisco. En attente de dégustation.

Ma Cognathèque

Compléments techniques

Utilitaires :